À propos de moi

Stéphanie Perey, Orthopédagogue

  

Diplômée de l'Université du Québec à Montréal en adaptation scolaire et sociale et membre de l'association des orthopédagogues du Québec (ADOQ), j'ai œuvré près de vingt-cinq ans auprès des clientèles de niveaux primaire et secondaire de l'école Vanguard. Je travaille également en pratique privée depuis 2016.

Au cours de ces années, j'ai eu le privilège de travailler auprès d'élèves présentant une ou plusieurs formes de troubles d'apprentissage, tels:


  •   Dyslexie/Dysorthographie
  •   Dyscalculie
  •   Dysphasie
  •   Dyspraxie
  •   TDA/H
  •   Troubles anxieux
     

Mes années d'enseignement m'ont permis de développer une vaste expertise de la rééducation et du soutien pouvant être apporté aux élèves ayant des difficultés scolaires ou un trouble d'apprentissage.

J'accorde une grande importance à la création d'un lien de confiance. J'interviens directement auprès des élèves durant leur parcours scolaire, tout en m'assurant d'offrir un accompagnement aux parents. 

Je m'investis pleinement dans le développement de l'estime personnelle de mes élèves, ce qui me permet d'amener chacun à mieux organiser sa pensée et ultimement, à atteindre son potentiel. 

 

Approche privilégiée


Je privilégie le matériel utilisé par l'école de votre enfant, afin de maintenir une approche pédagogique en lien avec ce qui est favorisé en classe. Par ailleurs, j'utilise également des outils complémentaires dans le but de développer des stratégies visant ses besoins spécifiques.

La rétroaction aux parents constitue une priorité pour moi. Je souhaite les soutenir tout au long du parcours scolaire de leur enfant tout autant que durant les périodes de devoirs et leçons.

Il peut s'avérer difficile d'obtenir des services d'aide au sein de l'école de votre enfant. Si tel est le cas, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je me ferai un plaisir d'accompagner votre enfant dans ses apprentissages.


Au plaisir de vous rencontrer!

image1